Services et garanties

Produits distribués – garantie constructeur et SAV

Tous les produits distribués sur notre site bénéficient de la garantie constructeur.

Pour tout retour de produit*, vous devez vous adresser directement au constructeur.

 

Produits de marque propre – garantie MGF et SAV

La société MGF propose pour ses marques propres WE, Gamium, D2 Diffusion et Rivertech une série de garanties :

Les produits de la marque « WE » et « Gamium » sont garantis pendant 12 mois à compter de la date d’achat chez M.G.F., en dehors des produits qui ne contiennent pas d’électronique (sacoches, housses, etc.).

Les PC de la marque « Rivertech » sont garantis pendant 24 mois à compter de la date de leur facture d’achat chez M.G.F. Cette garantie est de 12 mois pour les autres produits de cette marque.

Les produits de la marque « D2 Diffusion » hors connectique sont garantis pendant 12 mois à compter de la date de leur facture d’achat chez M.G.F., les produits en connectique sont garantis 10 ans et les produits en connectique haute gamme sont garantis à vie.

 

EXCLUSIONS DE GARANTIE

Sont exclus de la garantie constructeur : Les produits sur lesquels des installations défectueuses ou non conformes ont été réalisées – Les produits sur lesquels des modifications ont été apportées aux caractéristiques d'origine - La perte de logiciels ou la destruction de fichiers consécutives à des pannes informatiques ou à une mauvaise utilisation du produit - La présence et l'éradication de virus informatique - La sauvegarde des données – Les produits détériorés par des négligences d’utilisation (choc externe, etc.).

 

Demandes de retour de produits sous garantie

Vous avez un produit de marque propre M.G.F. défectueux et sous garantie ?

MGF met à votre disposition un extranet spécialement dédié au SAV.

Il vous suffit de vous munir de votre login et mot de passe pour faire vos demandes de retour directement sur l’extranet.

Pour une première connexion, la demande de login et mot de passe se fait par e-mail à : sav@connect-we.fr

Il est important de préciser dans cette demande vos coordonnées complètes et l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir les validations de retour, indispensables pour renvoyer un produit.

Afin d’être traitée dans les temps, votre demande de retour doit obligatoirement comporter les informations suivantes :

  • Le code article ou le modèle du produit

  • Le gencode

  • Le motif de la panne

  • La date d’achat du produit

A réception de votre demande, un numéro de retour (RMA) vous sera transmis dans les 48h00 par email. Ce numéro RMA vous permet de retourner votre produit.

Le retour de produits doit se faire dans un CARTON ADAPTE AU TRANSPORT avec l’ENSEMBLE DES ACCESSOIRES. M.G.F. ne pourra être tenu responsable de l’endommagement d’un produit pendant son transport.

Le numéro de RMA doit obligatoirement être visible A L’EXTERIEUR DU COLIS et la copie de la facture d’achat du Client doit être jointe aux produits, sans quoi le colis ne pourra être accepté.

 

ATTENTION

Tout produit endommagé, incomplet (accessoires compris) ou pour lequel le numéro de RMA n’apparaît pas à l’extérieur du colis ou pour lequel la facture d’achat n’est pas jointe, ne pourra pas être traité et sera soit refusé soit laissé à disposition du client pour enlèvement par ses soins.

Les produits devront être envoyés au SAV M.G.F. à l’adresse suivante :

SAV M.G.F.
58 rue de Lamirault
ZI de Lamirault
77090 Collégien

A réception et après test du produit par notre équipe technique, M.G.F. procèdera soit à la réparation soit à l’échange du produit validé défectueux sous 15 jours calendaires. Les frais de réexpédition sont pris en charge par M.G.F., excepté si le produit n’est pas en panne ou que la garantie ne si applique pas.

 

Panne au déballage sous 15 jours

En cas de produit présentant une défectuosité technique d’origine interne, le délai est de 15 jours calendaires pour signaler la demande de reprise du produit sur l’extranet à compter de la date de facture d’achat chez M.G.F..

Tout retour de produit doit se faire dans son EMBALLAGE D’ORIGINE et DANS UN CARTON ADAPTE AU TRANSPORT avec la totalité des accessoires au frais du client, M.G.F. ne pourra être tenu responsable d’éventuels dommages causés pendant le transport.

Apres test du produit par son équipe technique, M.G.F. s’engage à échanger à neuf le produit si validé « défectueux » sous 15 jours calendaires.

La procédure à suivre est la même que celle décrite au chapitre précédent.

 

Demandes de réparation de produits hors garantie

Vous pouvez faire une demande de devis sur l’extranet pour tout produit qui serait hors garantie.

Après acceptation du devis, la procédure est la même que celle à suivre pour les demandes de retour sous garantie.

 

Contact

Email : sav@connect-we.fr

N° Hotline : 01 60 95 05 94

Ouverture de la hotline et réception des colis : du lundi au jeudi de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30, le vendredi de 9h30 à 12h30.